3 jours du Briançonnais 2015

SAMSUNG

vallée de la Haute Clarée

Les 25,26 et 27 aout 2015, 3 jours dans le Briançonnais.

Première étape à Nevache (vallée de la Clarée)

FCmoy 161 , FC max 180, 7 km et +308m.

SAMSUNG

La Haute Clarée

Une grosse erreur au poste 2. Je passe devant et crois être au trou en dessous. Perte de temps au poste 5: je passe par le chemin et une fois dans le cercle, je ne comprend pas la cartographie et je cherche. Andreas me rattrape au poste 6 (il partait 8′ après moi) et on fini ensemble. Résultat: deuxième derrière Andreas.

3jours Briançonnais2015etape1

Deuxième étape au col de l’Echelle (Nevache)

Course moyenne distance le matin,parcours type sprint et facile! Je perd 3′ à l’avant dernier poste…il y avait des camping cars stationnés devant le poste ! et j’ai cru avoir fait une erreur! J’avais fais encore un mauvais départ,car j’arrive au poste 2 avant le un …Bref, le manque de course cette année se fait sentir. je fini 4e (premier Andreas).

Randonnée l’après midi: je me gare au sommet de la route à 2000 m d’altitude et part au lac long et continue jusqu’à 2500m. La vue est magnifique!

SAMSUNG

Troisième étape : Le Monetier-Les-Bains (station de ski de Serre Chevalier)

3jours Briançonnais2015etape3

Un bon départ (meilleur temps aux postes 2 à 5) , mais dès le poste 4 je suis fatigué. Une erreur au poste 7. Le poste à poste 9 à 10: courir sur le chemin…je fini en marchant (limité physiquement) et perd du temps dans le cercle (1′) (fatigue et manque de lucidité). je perd du temps dans la descente au poste 11 (2′ sur Andreas). Résultat deuxième derrière Andreas en H50.

FCmoy165, FC max 176, 6.7 km et +358m

SAMSUNG

vallée de la Clarée

 

Après un long repos , pas de compétition pendant l’été,une reprise fin aout dans la belle vallée de la Clarée.Un temps de rêve pour ces 3 jours, un site remarquable. J’ai eu du mal avec la cartographie et les parcours étaient un peu simple. La dernière étape ressemblait plus à une randonnée orientation qu’à une véritable CO. Après seulement quinze jours de reprise (beaucoup de marche en montagne), un début encourageant. Le manque d’entrainement se traduit par des courses ou je suis à fond, sans marge et donc avec des erreurs en orientation. Il me faut encore quelques mois pour retrouver la forme et pouvoir m’orienter de manière plus posée et plus maitrisée.

J’ai dormi dans ma voiture au camping municipal de Nevache au bord de la Clarée (pas cher 4 euros,plus 1euro50 pour le jeton de la douche). La première nuit est fraiche,je me réveille et le pare brise est gelé (2° à 7h30).

lac long

lac long

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *