Course Orientation, Col de la Faucille, Coupe Genevoise

Samedi 5 septembre 2015, première étape de la coupe d’automne du challenge Genevois.

carte col de la faucille 5 septembre 2015

Tous les samedis, le club du CERN organise des courses d’orientation populaires en collaboration avec le club O’Jura. Le principe est de simplifier l’organisation en proposant 5 parcours. Le plus difficile techniquement et le plus long : le TL (technique Long) sur lequel je cours. On ne court pas par catégorie d’âge comme dans les courses fédérales.

7° en arrivant au col (un peu plus de 1300 m). A l’arrivée de la course (un passage à plus de 1500 m) j’avais les doigts gelés.

1h08 de course pour 5.3 km et +300m de dénivelé. FCmoy 165, FC max 174, distance réelle 7.6 km et +326 m de dénivelé.

poste 1: j’arrive un peu en dessous, mais OK

1 à 2: je rejoins le sentier et attaque au niveau de la route, OK

2 à 3: je choisis de rester à flan,sachant que derrière le poste il y a une ligne d’arrêt avec le rentrant. J’arrive un peu plus haut que le poste dans le rentrant et descend au poste.

3 à 4: une faute. Je rejoins la ligne à haute tension et choisis d’attaquer le poste depuis le pylône…mais je me trompe de pylône et me retrouve au dessus du poste (sentier), perte de temps.

4 à 5: OK

5 à 6: mauvaise sortie de poste et perte de temps. Je choisis de passer à l’est du trait. Je trouve le poste facilement, mais mon choix d’itinéraire laisse à désirer. Je marche beaucoup dans la montée.

6à7:OK

7 à 8 : OK

8 à 9: OK

9 à 10: je choisis un itinéraire un peu long, mais sûr. Je prends le chemin jusqu’à la ligne à Haute tension continue sur un sentier et remonte par un rentrant qui m’amène au poste. Je marche beaucoup dans la montée .

10 à 11 : OK

11 à 12: OK

12 à 13: OK

13 à 14: petite perte de temps, je tombe sur le chemin croyant être déjà sur la route…hésitation. Sinon je trouve le poste facilement.

14 à 15: OK

15 à 16: descendre la piste de ski alpin…tout dret dans l’pentu !

Bilan: Une seule grosse faute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *