Ski de fond à Cogne, Val d’Aoste

10 mars 2014: Cogne, Val d’Aoste
30 km et +647m
Coup de cœur de l’année! Un site préservé au porte du parc du Grand paradis, des chamois sur les pistes de ski de fond, une neige encore bonne grâce à l’altitude, loin de la foule et un parcours en ski de fond magnifique…et une bonne pizza pour 7,50 € !Cogne-30km-et-647m-le-10-mars-2014La boucle commence par une descente vers Epinel le long de la rivière. on arrive au point le plus bas du parcours (1400 m environ). On remonte vers Cogne. De retour à Cogne, on monte la vallée de Valmontey (longue montée) pour arriver à Vermiana (1731 m). Au fond de la vallée, une vue magnifique sur les sommets du grand Paradis, on ski entre les Mélèzes ,les yeux vers les sommets.

Une belle descente vers Cogne et on remonte une vallée vers Lillaz, avant de remonter le torrent de Valeille. Une partie de la boucle de ski de fond est fermée pour cause d’avalanche . Retour à Cogne par une belle descente le long de la rivière et arrivée en plein centre ville.profil-CogneAu départ, je voulais faire la course “La Marciagrandparadisio” , 45 km en style classique.
Une piste de 45km porte le nom de Marciagrandparadisio. J’ai fais le même parcours sans les boucles autour de Cogne. Mon GPS annonce 30 km au lieu de 45 ? !affiche-marciagrandparadisio2014 Le parcours de la coursemarciagrandparadisio-le-parcoursA l’arrivée, une bonne pizza à 7€50 avec une bière et un café…en plus on mange bien en Italie et moins cher que chez nous!
Une seule envie, revenir en été ou en automne …

Pour les infos sur la course : www.marciagrandparadisio.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *